Rythme et régularité dans la journée

Chaque enfant a son propre rythme et nous tentons de le respecter au mieux tout au long de la journée. Ceci est important pour le développement d’un sentiment de bien-être et de sécurité qui lui permettra d’aller à la découverte du monde.

Parce que le sommeil est nécessaire au bon développement de l’enfant, les bébés sont mis au lit lorsqu’ils montrent des signes de fatigue. Nous adaptons donc les temps de jeu et les repas au rythme du bébé.

Petit à petit et en fonction de son développement, l’enfant suivra le rythme de la crèche. 

Après le moment de l’accueil, les plus grands ont du temps pour participer à toutes sortes d’activités. Ils mangent vers 11h et peuvent faire la sieste entre 12h et 14h30.

Après la sieste, les enfants reçoivent des fruits. Ensuite, les enfants ont à nouveau du temps pour jouer jusqu’à ce que leurs parents viennent les chercher.

Lorsque nous remarquons qu’un enfant a du mal à suivre le rythme de la crèche, nous lui offrons un temps de sieste ou essayons d’adapter les activités à son rythme. De cette manière, nous veillons à respecter au mieux ses besoins.

 
wordpress темы.